3 semaines dans les iles des caraibes

Une croisière qui nous fera découvrir une dizaine d’îles des caraïbes. Et une derniere semaine en martinique

Jour 10 - Guadeloupe (Aile droite)

De retour en Guadeloupe, cette fois nous nous attaquons à la deuxième aile du papillon.

Bien moins sauvage que la première, sans les montagnes et les forêts tropicales

Et pour la première fois du voyage, l’ile est sous les nuages.

On récupère la voiture de location et c’est partit, petit stop pour voir l’ilet gosier, et ben non, impossible de le voir dans les nuages, cela commence bien

Second stop à la plage de Saint Anne, il est 8h30 du matin et déjà beaucoup de monde sur la plage, jolie petit plage, entre temps le soleil a fait son apparition, et il fait déjà 30 degrés

La plage suivante est la plage des raisins clairs, cette plage est en train de disparaitre avec la montée des eaux, aussi une très jolie plage

Enfin nous arrivons au bout de l’ile pour une des principales visites de la journée, ‘la pointe des châteaux’,

15mn de marche pour finir sur de majestueuses falaises et offrant une belle vue sur les autres iles de la Guadeloupe

et sur  les salines

Cette plage longue de 1km est parfaite pour les enfants et le snorkeling, un lagon naturel peu profond propice aux débutants

Il est que 10h du matin, c’est l’heure de partir pour l’extrême nord de l’ile, et sa porte de l’enfer, l’ile à l’air grande mais sur ce cote de l’ile, c’est beaucoup plus rapide, pas de montagne, en moins d’une heure nous voilà à l’autre extrémité, de jolies routes bordées de champs de cannes à sucre,

Il y a une balade pour la porte de l’enfer, le temps et l’envie nous manque pour la faire, nous nous arrêtons après quelques centaines de mètres, mais la vue est déjà pas mal

En arrivant, Hugo nous a fait la bonne surprise de repeindre l’intérieur de la voiture, on a fini la journée sans la clim avec les vitres ouvertes et une forte odeur de vomit…

En continuant la route en voiture, on peut également avoir de belles vues de cette porte de l’enfer.

Le dernière stop de la journée,le meilleur pour moi, la plage du souffleur à port Louis, magnifique plage,

pour le snorkeling, bien aller à l’extrémité de la plage après le cimetière.

Un bon spot à quelques dizaines de mètre du rivage

Par contre pas mal de vagues aujourd’hui, assez compliqué avec Hugo d’une main et la camera de l’autre.

Voilà après cette grosse journée, il est temps de retourner vers pointe à pitre, comme fort de France, je trouve la ville moche

Concernant la Guadeloupe, nous avons préféré la première journée pour son coté plus sauvage, traverser les forêts tropicales et les montagnes, et les plages sont toutes aussi jolie des deux côtés de l’ile. Mais par temps de pluies, il faut vraiment privilégier la seconde aile, les routes dans les montagnes sont difficilement praticables et risque même d’être fermées.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 16:24, le 8/12/2017, Guadeloupe

Page précédente Page suivante

- Presentation
- Jour 1 - Fort de france
- Jour 2 – Fort de France – Martinique
- Jour 3 – Guadeloupe (aile gauche)
- Jour 4 - Saint kitts
- Jour 5 - Saint Vincent & les grenadines
- Jour 6 - En mer
- Jour 7 - La romana - Republique dominicaine
- Jour 8 - St John - Antigua
- Jour 9 - Fort de france - Martinique
- Jour 10 - Guadeloupe (Aile droite)
- Jour 11 - Sainte Lucie
- Jour 12 - Barbade
- Jour 13 - Port d'espagne - Trinidad et Tobago
- Jour 14 - Grenade
- Jour 15 - St kitts et Nevis
- Jour 16 - Martinique (Anse Arlet)
- Jour 17 - Martinique - Saline - savane des pétrifications
- Jour 18 - Martinique - Montagne pelee