3 semaines dans les iles des caraibes

Une croisière qui nous fera découvrir une dizaine d’îles des caraïbes. Et une derniere semaine en martinique

Jour 18 - Martinique - Montagne pelee

D’un cote à l’autre, ce matin direction le cote opposé de l’ile, il faut presque 2h pour la traverser et les bouchons du matin près de fort de France ne facilitent rien

On se dirige au pied de la montagne pelée, le grand volcan de la Martinique

On commence la journee avec l’Anse Céron, réputée pour ses fonds marins mais la houle empeche d’avoir une bonne visibilite

Très vite on part direction Anse couleuvre, pour y aller, une route assez difficile, plusieurs fois le bas de la voiture racle le sol et les nids de poules sont nombreux

Si pluie ne pas s’y aventurer !!!

Au bout de la route, vraiment le bout, impossible de faire le tour de l’ile en voiture, une marche d’une dizaine de minutes  pour atteindre la plage, faut juste oublier que cette foret est remplie de mygales

J’ai évité le plus possible d’en chercher, sans en avoir peur, c’est tout de même impressionnant

Cette plage s’appele Anse couleuvre et comme la precedente, tres bien pour le snorkeling, coraux et tortues… mais pas de chance pour moi, toujours trop de vagues qui rends la visibilité trop mauvaise

Puis on reprend la route pour aller vers Morne au rouge

et vers ledepart de la randonée de la montagne pelée,

un superbe panorama de l’ile

J’avais pas prévu de faire la petite rando, surtout avec les enfants, mais j’aurai dû, elle avait l’air super simple, mais il est déjà trop tard, la nuit tombe très vite au Caraibes

On finit cette journée, par la route de la trace, comme en Guadeloupe avec la route de la traversée, cette route à travers la foret et montagne offre de belles vues

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 16:41, le 1/12/2017, Martinique

Page précédente Page suivante

- Mon instagram
- Blog canada
- Blog ouest des etat unis
- Blog Chili/Bolivie
- Blog Islande
- Blog Japon (1er voyage)
- Blog Japon (second Voyage)
- Blog Fjords Norvege
- Blog Reunion